Château-fort de Sedan

Une des plus grandes forteresses d’origine médiévale d’Europe se trouve à une petite demie heure de route de Chassepierre: le « Géant de Sedan ».

Édifié en 1424, huit princes et une princesse se succédèrent pour faire du château-fort de Sedan le plus grand d’Europe avec ses 35.000 m².  Il restera un domaine de l’armée française pendant plus de trois siècles jusqu’à son rachat par la ville pour un franc symbolique en 1962.

Depuis 1995, le château est ouvert au public avec l’Historium; circuit de visite racontant le quotidien des princes de Sedan.  En été, il est possible d’apprécier des animations telles que des tournois de chevalerie et des spectacles de fauconnerie.

Tous les ans, en mai, un festival médiéval y est organisé.  Une animation historique et festive associant des spectacles, de la musique, des défilés, des échoppes, du théâtre de rue, des démonstrations et des jeux sur la vie moyenâgeuse.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre visite sur le site internet du château-fort de Sedan.

Amateurs d’histoire médiévale, nous vous proposons également la visite, côté belge cette fois, du château-fort de Bouillon.