Festival interculturel du Conte de Chiny

Affiche du festival interculturel du Conte de Chiny

Evénement culturel majeur de la région, le festival du Conte de Chiny est un rendez-vous annuel immanquable pour les amateurs d’histoires imaginaires ou fantastiques.

Chaque année, la petite ville de Chiny accueille les conteurs le temps d’un week-end.  Le temps de faire rêver les enfants et de transporter les parents hors du temps présent.

Depuis plus de 25 ans, les diseurs les plus extravagants, les raconteurs les plus chevronnés ainsi que de jeunes talents viennent poser leur siège à Chiny.

Le festival se déroule en salle pour une écoute et une vision idéales des créations et en extérieur pour favoriser une interactivité entre les artistes et le public.

Bon nombre d’animations ont lieu le temps du festival, au choix: une veillée ou des ballades contées, une scène ouverte, un village des enfants, des grimages, un marché du livre et de l’artisanat, un marché des saveurs ainsi que des ateliers pour s’initier à cette discipline.

L’évènement se passe habituellement le deuxième week-end de juillet.  Vous pouvez connaître les dates exacts et autres informations sur le site internet du Festival du Conte de Chiny.