Sculpture de Tendre Violette

On ne présente plus Jean-Claude Servais, célèbre dessinateur et scénariste gaumais.  Un parcours dédié à son œuvre, à sa passion des oiseaux et de la Gaume a été créé avec sa collaboration.

Deux ballades au choix: une de 9 kilomètres sur le sentier PicVert entre Florenville et Jamoigne ou une boucle d’un kilomètre et demi autours de Florenville.  Une quinzaine de panneaux évoquent l’œuvre de l’artiste et sa passion pour les oiseaux que l’on peut observer le long du sentier.

Illustration du parcours ServaisAu départ de Florenville, à la Maison du Tourisme, où vous pouvez trouver toutes les informations utiles avant de démarrer, un dépliant papier vous sera remis, comprenant toutes les informations nécessaires, un petit historique et une carte du parcours.  Un accès internet vous permet également de télécharger une application grâce à laquelle vous pourrez scanner des QR Code et ainsi profiter d’un contenu inédit sur votre smartphone.

Le parcours Servais est prévu pour être effectué à pieds, à cheval ou à vélo.  Les familles avec « poussettes » pourront effectuer le parcours sans problème.  Il faut prévoir 3h et demie de promenade, haltes aux panneaux comprises.